1.Le-meilleur-caméscope-numérique

Utiliser un camescope en mode professionnel

On vous dit souvent qu’un simple camescope peut désormais vous faire passer pour un vidéaste confirmé, mais la vérité est bien loin de cela, en tout cas, si vous vous contentez d’un simple camescope, sans les différents accessoires qui devraient l’accompagner.

Utiliser d’un camescope comme un pro

Effectivement, il est possible qu’un vrai débutant puisse tourner des vidéos de très grande qualité, d’un seul coup, mais cela dépend évidemment du type de camescope qu’il utilise. Cependant, peu importe le type de camescope que chacun utilise, pour voir des rendus impeccables, il faut que son camescope soit bien équipé. Pour ce faire, il faudra commencer par lui installer un capteur de son ou un micro externe, car vous pouvez le constater par vous-même, que les micros intégrés ne sont pas vraiment de grande qualité. Il en est de même pour le flash, l’usage d’un flash externe est de rigueur, pour s’assurer d’avoir une parfaite luminosité à tout moment. Cependant, pour pouvoir utiliser votre camescope tout le temps, il vous est aussi nécessaire de penser à son entretien, ce qui n’est pas très difficile. Et pour ce faire, vous devrez vous munir de son kit d’entretien, qui est disponible en magasin.

Je vous conseille de lire le test sur le Caméscope Canon Legria HF R806 en cliquant ici.

Performer ses rendus

Évidemment, avant de partager ses vidéos, pour que ces derniers ne reçoivent aucune critique négative de la part du public, il est nécessaire de le finaliser depuis son ordinateur. Pour cela, il vous faut tout d’abord avoir le bon connectique vidéo, entre l’usage de câble ou des connectivités sans-fil, que ce soit par Bluetooth ou par wifi. Ensuite, il vous faudra vous munir d’un logiciel de traitement et de montage vidéo sur votre PC, de manière à pouvoir y apporter les réglages que vous voulez. Toutefois, veillez à bien maîtriser votre logiciel, de manière à ne pas finir par détériorer la qualité de base de la vidéo, au lieu de l’embellir comme vous le pensiez.

L’usage d’un camescope dépend tout d’abord des intentions de son utilisateur, car un usage professionnel diffère grandement d’un usage en amateur. Néanmoins, en s’y prenant bien, un amateur peut acquérir assez vite le statut de professionnel.

Voir :Comment reconnaitre la qualité d’une figurine ? /Comment choisir un microscope ? / La balayeuse manuelle