Top 10 du meilleur talkie-walkie de 2021

Quelle que soit l’activité d’ensemble que vous menez, le talkie-walkie peut être un excellent moyen de communication. Utile pour joindre vos équipes, il existe en une grande variété de modèles sur le marché. De fait, la tâche devient compliquée de s’en procurer un de qualité. Pour donc vous faciliter la tâche, nous vous présentons les dix meilleurs talkies-walkies actuellement proposés par les différentes marques.

1- Le Motorola T82 extrême

Motorola se place à la première place de notre classement avec son T82 extrême composé de deux talkies-walkies dotés d’un affichage caché très robuste et très lisible. Avec les meilleures fonctionnalités telles les fonctions Voix, l’excellente prise en main, il pourra convenir à une multitude d’activités professionnelles. Très ergonomique, le pack est certifié IPX4 pour une excellente résistance à l’eau. Livré avec deux clips ceintures, 2 batteries NiMH rechargeables, deux micros oreillettes, des dragonnes et un total de seize stickers le tout rangé dans une mallette de transport, le T2 extrême de Motorola offre une portée pouvant atteindre les 10 kilomètres, 16 canaux pour 121 codes privés.

2- Midland G9 plus version camouflage

L’un des meilleurs talkies-walkies du moment, le Midland G9 PLUS est très adulé surtout pour sa grande performance. Son antenne de 12 cm offre au modèle une longue portée pouvant atteindre les 8 km de distance. De plus, les fonctionnalités sont des plus modernes. Premièrement, la fonction Voix, le mode hors portée vous mettant en garde de ce que le terrain sur lequel vous êtes n’est pas couvert. S’ajoutent, le Push To Talk et la fonction d’appel en urgence, la prédestinant à des activités telles que la chasse, le gardiennage…

3- Motorola T80

Ce talkie-walkie fait également honneur à la célèbre marque Motorola par sa grande solidité. Il pourra donc être utilisé dans les terrains les plus risqués et les plus hostiles qu’il ne prendra pas un coup. L’humidité également ne saura faiblir le modèle, vu qu’il est doté de la certification IPX4. En plus de cette étanchéité à l’eau, il résiste tout aussi bien à l’infiltration de la poussière. L’indicateur de charge de la batterie de type NiMH, la fonction vox et surtout la longue portée de 10 km en font un talkie-walkie remarquable.

4- Bafoeng UV-5R

Doté des fonctions de codages ANI et DTMF, ce modèle est très ergonomique avec une bonne prise en main. Très pratique également, il fonctionne sur une double bande, VHF et UHF. Il bénéficie de la fonction voix, de la fonction d’urgence, d’une grande lampe LED pour une excellente visibilité dans le noir, d’une horloge intégrée, d’un écran LCD pour une puissance de sortie de 4W. En outre, la batterie de 3800 mAh offre 24 heures d’autonomie au modèle.

Lire aussi : Les grands ont aussi besoin de jouer !

5- Retevis RT388 Talkie-Walkie Enfants PMR446

Ce pack est composé d’une paire de talkies-walkies. Conçu pour prêter joie et bonne humeur aux enfants, le dispositif est facile à comprendre, même pour les débutants et très compacte. Réglable sur un sous-canal, le son émis devient plus net et les appels peuvent être déclenchés par la fonction Voix dont le niveau de sensibilité est ajustable selon les préférences de l’enfant. Enfin, l’écran rétro éclairé permet aussi bien de s’approprier les données fournies que le niveau de la batterie.

6- Floueren FC200 (4 pièces)

Floueren FC200 (4 pièces)

Également destiné aux enfants, ce dispositif est plutôt d’un excellent rapport qualité-prix. Vendu à seulement 42,99 euros sur amazone, il intègre un écran LCD, la fonction voix, l’alerte de batterie faible, dix différentes tonalités d’appel, un mode silencieux automatique. Il dispose en outre d’une portée de 5 km, de 16 canaux pour 121 codes de confidentialité. Pour un appareil destiné aux enfants, la qualité mérite qu’on s’y attarde.

7- Hytera TC 446S

Bien que non-licencié, ce talkie-walkie de Hytera se prête aux activités professionnelles, surtout avec son impressionnante résistance aux chocs. D’ailleurs normalisé antichoc MIL-STD 810, il est d’une grande étanchéité et s’oppose farouchement à toute pénétration d’eau ou de poussière. Enfin, ce modèle doté de la norme militaire bénéficie d’un indice de protection IP55 pour une longue portée de 10 km.

Lire aussi : Comment reconnaitre la qualité d’une figurine ?

8- Kenwood TK-3601DE

Très haut de gamme, ce modèle a la particularité d’être très compact. D’un poids maximal de 160 grammes, il est plutôt facile à tenir et se glissera avec tout autant de facilité dans votre poche. Le TK-3601DE est en outre hybride et arbore une protection IPX2. Avec une distance d’émission de 10 km, il demeure, même sans licence, l’un des meilleurs dispositifs de radio émetteur.

9- Midland C1090-G7 Pro Talkie-Walkie

En plein air ou en milieu urbain, Midland G7 PRO demeure fiable et performant. Non seulement cela, le confort est de mise avec son gros écran LCD permettant l’accès aux informations affichées. La qualité sonore est très appréciée, de même que la puissance de sortie également au choix grâce à la fonctionnalité PTT. Cette dernière permet ainsi d’optimiser l’autonomie de la batterie. Enfin, le modèle est très séduisant côté design.

10- Entel DT952

Ce modèle, ATEX, est tout indiqué pour les milieux hostiles, sur des terrains explosifs. Très étanche, il offre une résistance de 5 ATM pour une heure de temps. Doté de la fonction d’appel d’urgence, il permet une protection des travailleurs dans les airs à risque grâce à son PTI.
P.S: certains de ces modèles sont présentés plus en détail ici.