chien voiture

Quelle taille pour une cage pour chien ?

Au moment de se décider pour une cage pour chien, la taille est sans nul doute l’un des premiers critères sur lesquels il importe de se baser. Toutefois, de nombreux futurs propriétaires de cet équipement ont parfois un peu de mal à faire un achat adéquat en la matière. Ici, nous vous en disons plus justement sur le choix de la taille d’une cage pour chien.

Abstenez-vous des modèles trop petits

Lorsque vous prenez la décision de vous procurer une cage pour chien, il est important que celle-ci soit dotée des bonnes dimensions. Cela veut donc dire qu’elle ne doit pas être trop petite. En effet, votre animal doit pouvoir se mettre en position assise sans baisser sa tête ou se coucher sur le côté en tendant correctement toutes ses pattes. De même, il doit être capable de se retourner, sans aucune difficulté.

Abstenez-vous des modèles qui sont trop grands

cage pour chien

S’il faut éviter de prendre de petites cages pour chien, il n’en demeure pas moins que celles qui sont trop grandes doivent aussi être évitées. Si l’idée peut sembler très tentante, la vérité c’est que plus la cage est grande, plus les chances que votre chien utilise l’un des coins pour faire ses besoins sont élevées. De plus, contrairement à ce qu’on pense, tout cet espace supplémentaire est loin de le rassurer.

Au contraire, cela pourrait même le rendre anxieux. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un chiot, il est normal que le modèle que vous aurez à acheter soit plus grand que lui. Dans ces cas-là, il est recommandé de prendre en compte une approximation de la taille qu’il doit normalement atteindre à l’âge adulte. Munissez-vous par la suite d’une séparation qui vous permettra d’ajuster la cage à la croissance de votre chiot.

Ce que vous devez faire en réalité

cage pour chien

En réalité, lorsque vous prévoyez de faire un achat de cage pour chien, vous devez obligatoirement vous baser sur le poids et la taille de votre animal. Dans certains cas, vous pouvez aussi prendre en compte sa race. De même, veillez à ce qu’il y ait quelques centimètres entre sa tête et le haut de la cage quand il est assis ou à 4 pattes.

Cela veut donc dire que vous devrez être accompagné de votre chien. Si vous ne le désirez pas, alors vous devrez bien le mesurer et faire votre choix de cage sur la base de ces mesures.

À lire …

… Comment brancher haut-parleur sur ampli voiture ?