bébé + table

Quelle table à langer pour la salle de bain ?

À défaut d’avoir un coin à langer pour changer votre bébé, vous pouvez installer votre table à langer dans la salle de bain. Cette option est pratique et vous permet de réduire vos déplacements entre le coin à langer et la salle de bain. Mais quel modèle de table à langer pouvez-vous installer dans une salle de bain ? Nous vous apportons quelques réponses dans cette prestation pour vous faciliter le choix.

Une table à langer avec baignoire

Dans une salle de bain, vous pouvez installer une table à langer avec baignoire intégrée. En effet, ce modèle de table est spécialement conçu pour jouer plusieurs rôles à la fois. Vous pouvez y changer votre bout de chou et lui donner son bain en même temps. L’avantage de l’installer dans votre salle de bain, c’est que vous pouvez vider son contenu sans avoir à vous déplacer. C’est aussi une manière de donner une place à votre bébé dans votre univers familial. Par ailleurs, la table à langer avec baignoire peut être un atout pour gagner du temps en famille. Vous y laverez votre bébé pendant qu’un autre membre de la famille prendra son bain. Le retard au service peut s’éviter si vous disposez d’une telle table à langer. N’est-ce pas un avantage conséquent ? Mais à vous de voir…

Une table à langer murale ou pliante

Les tables à langer murales et pliantes sont des modèles simples à utiliser et faciles à installer. La table à langer murale se fixe au mur dans un coin de la salle de bain de sorte que vous puissiez changer votre bébé en toute tranquillité. À la bonne hauteur et sans faire trop d’efforts. Elle dispose d’une surface plane sur laquelle vous pouvez allonger paisiblement votre bébé après son bain. Mais attention à ne jamais le laisser seul sans appui et sans surveillance. Il pourrait tomber.

Lire aussi : Où se procurer une poubelle automatique ?

La table à langer pliante quant à elle est aussi pratique pour une salle de bain. Vous en trouverez avec deux étagères et plus en couleur grise et blanche. L’avantage c’est que vous pouvez la plier après usage pour optimiser votre espace dans la salle de bain. Les seuls moments où elle sera dépliée seront les moments de change et de prise de bain. Elles ne sont pas chères.

Une table à langer avec plusieurs étagères

Si vous manquez d’espace dans votre salle de bain une table à langer ayant plusieurs étagères vous sera utile. Vous n’aurez plus à chercher de l’espace pour poser les affaires de votre enfant. Vous n’aurez qu’à les poser sur les étagères selon leurs catégories. Choisissez une qui n’est pas très grande de préférence. Cela permet de gagner de l’espace. C’est le cas par exemple des tables à langer de marque Jade, pliante et simple à installer. Pour finir, retenez qu’une table à langer en dépit des caractéristiques qu’elle doit avoir, plus elle est simple et optimise l’espace et plus vous vous sentez à l’aise en l’utilisant. Vous pouvez donc faire votre choix parmi ces différents modèles suscités.