sorbetiere-krups

Savez-vous utiliser une sorbetière ?

Beaucoup de foyer possède en ce moment divers équipements ménagers. Mais ce qui est un peu décevant, c’est que la plupart ne sait pas comment les manier correctement. Et c’est la raison pour laquelle d’autres personnes n’osent pas en acheter de peur qu’elles gaspillent leur argent pour rien. Cet article va vous aider grandement et c’est le but de cette question « savez-vous utiliser une sorbetière ».

Si vous optez pour une sorbetière ordinaire

Pour votre information, il en existe trois types, à savoir la sorbetière simple ou ordinaire, celle qui est à accumulation et la dernière à glace. Chacune a ses propres spécificités, mais l’essentiel c’est que vous sachiez les utiliser. Pour le premier type que nous voyons dans cette première partie, il suffit de placer la préparation dans la cuve de la sorbetière, et la laisser pendant 30 à 60 minutes tout en appuyant sur le bouton marche. Une fois terminée, conservez-la dans le congélateur avec les ingrédients choisis si vous ne voulez pas la déguster de suite.

La sorbetière à accumulation

 

Pour ce prototype, vous devriez encore la frigorifier pendant 12 heures à 24 heures avant de se mettre au travail. Tout ce que vous allez savoir sont dans son mode d’emploi, mais quelques détails sont les bienvenus. Concernant le temps de préparation, c’est pareil au modèle simple qui est de 30 à 60 minutes. Mais ce qui les différencie, c’est au niveau des composants qui est encore à geler avant de procéder au préparatif pour celle-ci.

Parlons de la sorbetière à turbine à glace

 

C’est la dernière technologie créée pour satisfaire notre besoin et pour gagner du temps car nous savons tous que le rythme au quotidien nous empêche de retarder. Plus besoin de la refroidir car c’est automatique. Et toutes les options aussi le sont. En plus de cela, vous serez à l’aise car la machine fait tout. Ce que vous reste à faire c’est de préparer les ingrédients et de les mettre dans la cuve.

En résumé, vous pouvez choisir ce qui vous convient parmi ses trois modèles mais le plus important, c’est que vous sachiez s’en servir dorénavant.

Lire aussi : Les avantages de la tondeuse thermique/Le fonctionnement d’une tronçonneuse électrique / Quelles sont les meilleures machines à coudre ?