tests et avis machine à coudre

Quelles sont les meilleures machines à coudre ?

Avoir une machine à coudre signifie pouvoir réaliser des ouvrages chez soi, à tout moment. Il existe plusieurs marques de machines à coudre mises en vente sur le marché mais il appartient à chacune de choisir ce qui lui convient. Voici quelques modèles de machines à coudre parmi lesquels vous pouvez choisir.

 Singer Initiale

C’est un modèle d’entrée de gamme destiné à celles qui commencent à avoir du goût pour la couture. Cette machine est facile à utiliser. Elle dispose de toutes les fonctionnalités de base pour une facilité de prise en main. Elle est dotée d’un système d’enfilage simplifié de la bobine et de 10 points de couture inclus. Cela aide la couturière amateur à découvrir et à maitriser les différents gestes relatifs aux ouvrages. Toutefois, cette machine est vendue à un prix assez élevé.

Brother CS10

Avec cette machine, il est possible d’être dirigée grâce à l’écran LCD qui est à cristaux liquides. En effet, cet écran affiche les diverses informations dont la couturière a besoin sur les différents accessoires à utiliser. Cela touche surtout le type de pied afin d’avoir le point de couture sélectionné. Elle est bien pratique vu qu’elle dispose de 40 points de couture incluant 5 styles de boutonnière automatiques. Elle est à la fois légère et facile à transporter.

Alfa Style 30

Cette machine est destinée à celles qui sont à al recherche d’une machine à coudre puissante. Elle fonctionne  avec un moteur de 70 Watts et elle possède 6 rangées de dents qui facilitent l’entrainement. Ce modèle allie durabilité et réparabilité. Que la couturière soit novice ou avertie, elle pourra toujours utiliser cette machine sans aucun souci. Par ailleurs, ce modèle signé Alfa est bien silencieux et peu énergivore. Ce qui risque de gêner avec cette machine, c’est son poids. En effet, elle pèse 6,8 kg, ce qui est assez lourde pour une machine à coudre. Mais outre ce point, elle est considérée de meilleure.

Choisissez un modèle parmi ces trois et commencez à vous mettre en ouvrage. Si vous comptez trouver d’autres modèles, utilisez un comparatif afin d’activer la recherche.

 

Lire aussi :Comment bien choisir une motobineuse électrique ? /Le fonctionnement d’une tronçonneuse électrique / Comment enlever le calcaire de son fer à repasser ?