camera recul avis et tests

Quel est le différent modèle de caméra de recul ?

La caméra de recul est un dispositif qui peut être d’un grand secours lors d’un stationnement. Elle se présente sous différents types. On en parle !

Les caméras de recul filaires

Ce qui caractérise ce type d’appareil, ce sont bien évidemment les raccordements. C’est en effet par le biais du fil de raccordement qui relie l’écran au tableau de bord que vous pouvez visualiser les images.

L’installation de ce dispositif est assez laborieuse. Cependant, c’est la solution pour laquelle vous devez opter si vous ne voulez plus être perturbé par les ondes et les effets néfastes qu’elles ont sur votre organisme.

Les caméras de recul sans fil

Comme son nom l’indique, la caméra de recul sans fil n’a besoin d’aucun raccordement. S’il s’agit d’un équipement qui s’utilise presque de la même façon que le modèle précédent, son installation est beaucoup plus facile.

L’un des principaux avantages de ce dispositif sans fil est qu’elle ne modifiera pas l’aspect de votre véhicule. Malgré qu’il soit très performant, le dispositif n’est presque pas visible une fois qu’il a été installé. Il est important d’ajouter que l’utilisation à long terme de la caméra de recul sans fil peut nuire à la santé.

On distingue deux types de caméras de recul sans fil.

La caméra de recul Wifi

Le mode de fonctionnement de cette caméra de recul reste identique à celui d’une connexion Internet Wifi. La plupart du temps, ce dispositif est livré avec un écran sur lequel vous pouvez visualiser les images. Toutefois, vous pouvez également avoir accès à ces images sur votre smartphone, votre tablette ou encore sur votre ordinateur. Dans ce dernier cas, il faudra que vous téléchargiez une application.

La caméra de recul Bluetooth

Le principe utilisé ici est celui de l’échange de données à très courte distance. Pour ce faire, ce sont les ondes radio UHF qui sont utilisées. Autrement dit, vous devrez interconnecter deux appareils utilisant la technologie Bluetooth pour que la connexion de votre caméra de recul soit établie avec le moniteur.

 

Comme vous avez pu le constater, chaque type de caméra de recul possède ses avantages et ses inconvénients. C’est en fonction de vos besoins que vous pouvez donc choisir votre appareil.

 

Lire aussi :Comment creuser un forage à la tarière thermique ? /La balayeuse manuelle /Comment bien choisir une motobineuse électrique ?