clavier gamer razer

Que choisir entre un clavier gamer mécanique ou membrane ?

Les claviers gamer sont les claviers les plus populaires sur le marché. Si vous voulez constituer votre ordinateur, vous devez choisir un clavier gamer. En dehors des raisons évidentes d’efficacité, il y a aussi les raisons de confort. Pourtant, selon l’utilisation que vous devrez en faire, le confort ressenti avec un clavier gamer dépendra du type que vous aurez choisi. Il faudra alors opter pour un clavier gamer mécanique ou pour un clavier gamer membrane.

Le plus confortable

Le clavier gamer mécanique est un clavier particulier avec une forme spécialement conçue pour les jeux. Le clavier gamer à membranes est un clavier normal avec la même forme que les claviers utilisés habituellement. Le confort dépendra dès lors de l’utilisation à faire avec ces claviers et alors de chacun des utilisateurs.

Dans un premier temps, peu importe l’utilisation que vous ferez de votre clavier gamer mécanique, il sera très bruyant. Il s’agit du principal défaut qu’il est possible de relever du clavier. Dans ce cas, si vous souhaitez utiliser ce clavier dans un lieu où faire du bruit est proscrit, il sera un peu difficile de ne pas vous attirer les foudres des voisins.

Dans un second temps, pour le confort, il faut noter que le clavier à membranes est un clavier un peu commun. Par rapport à ça, les différents avantages qui peuvent lui être joints ne pourront lui retirer les défauts des claviers communs. Pour ce faire, dans un idéal de jeux, le clavier à préférer pour son confort est le clavier mécanique.

Besoin de conseils pour choisir votre clavier gamer ? Visitez cette page !

Le plus efficace

La différence est d’autant plus visible quand on s’intéresse à l’efficacité des claviers. Avec un clavier mécanique, les touches sont très rapides et très réactives. Pour être encore plus précis, avant même que la touche ne soit totalement appuyée, le clavier le considère comme tel. Ce type de clavier est aussi bien utile pour les gamer que pour les opérateurs de saisie, ou tout autre professionnel pour qui le clavier est un outil important de travail.

Par contre, avec un clavier à membranes, la réactivité est très faible. La puissance du clavier est à peine supérieure à celle d’un clavier normal. Dans ce cas, il s’agit surtout de clavier gamer pour débutant ou pour ceux qui ne maitrisent pas vraiment l’importance des claviers dans la constitution des ordinateurs. Ce clavier peut alors être préféré dans ce cas.

Test d’un clavier gamer 100 % personnalisable !

Le plus résistant des claviers gamer

La résistance dont il est question est la durée de vie des claviers. Sur ce sujet, la durée de vie des claviers mécaniques est fortement supérieure à celle des claviers à membranes. Si vous devez acquérir un clavier pour une utilisation longue et fréquente, vous gagnerez à opter pour un clavier gamer mécanique. Le clavier à membrane ne tiendra pas longtemps.

Le plus accessible

En raison des défauts du clavier à membranes et malgré le fait qu’il soit plus silencieux que le clavier mécanique, il coûte beaucoup moins cher. Si vous voulez acquérir un clavier gamer mécanique, vous devez être prêt à dépenser la somme de 40 € en moyenne, alors qu’avec 15 € en moyenne, vous aurez déjà acquis un clavier à membranes.

Article suivant : Comment connecter un disque dur multimédia ?