cafetière italienne

Le Top des cafetières italiennes sur le marché

Actuellement, c’est la marque Bialetti qui a réussi à révolutionner cette manière de servir le café au temps moderne. La cafetière italienne est à la fois une machine à café et une carafe pour garder au chaud le café durant quelques heures.

Les points à vérifier avant d’acheter la cafetière italienne

La capacité de la cafetière

Votre choix dépend des personnes qui peuvent boire du café chez vous. Dans l’ordre de la logique, c’est le nombre de tasses qui comptent pour déterminer la capacité d’une caféière. En moyenne, pour une caféière à domicile, vous pouvez avoir 4 tasses par jours, soit environ 20 cl de réservoir.

cafetière italienne

La qualité des matériaux de fabrication

Une caféière contient souvent de liquide chaud, le plastique est néfaste pour cette situation. Il faut donc choisir un récipient qui ne comporte aucune trace de plastique, sauf le poignet pour éviter de s’y brûler. La cafetière italienne de bonne marque est conçue tout en acier inoxydable avec une carafe en verre. Il y a une sorte de cafetières qui est en aluminium et peuvent se poser directement sur le réchaud.

Le côté chauffage de la cafetière

Contrairement au thé, le café peut se réchauffer à nouveau, dans ce cas, il vous faut une cafetière qui dispose de cette fonction chauffage. Tout dépend du type de programme de la cafetière, mais l’idéal est de choisir celle qui dispose déjà un chauffage à son intérieur.

Enfin, le dernier point est le design de la cafetière

Les gens anciens ont tellement honte du design de leur cafetière, qu’ils doivent servir le café avec un service à thé. Aujourd’hui, les fabricants des cafetières ont amélioré ce côté esthétique et vous pouvez mettre directement la caféière à table. Très léger et facile à transporter, vous pouvez amener votre caféière partout, même en voyage.

Le Top des meilleures cafetières italiennes du marché

La première gamme est celle de Bialetti Venus Élégance, une caféière pouvant se mettre sur une induction. Puis, on a la marque Pylano de son modèle Duna dont sa particularité est son prix pas cher. Bodum Chambord n’est pas mal non plus, avec son style vintage.

Lire aussi :Bien choisir ses couteaux électriques / A quoi sert un bâton de marche ?/Comment entretenir un ukulélé?