masque soudure comparatif

Deux différents type de masque soudage

Dans le marché il y a plusieurs types de masque à soudage. Mais dans cet article, nous allons juste vous comparez deux types de masque à soudage.

Le masque passif

Pour commencer, tous les types de masques actuels sont très beaux. Mais il faut que vous sachiez que le design de celui-ci est très original. Il est un peu rapproché des anciens masques de soudages mais il possède ce petit détaille qui joue parmi ses grands avantages. Il est équipé d’un simple écran porté à la main grâce à une poigné de type face-à-main. Il est aussi appelé masque pivotant. Avec un design assez simple, il est aussi maintenu par un serre-tête. Le masque passif doit être

  • Le plus léger, vu que si ce n’est pas le cas, il est très fatigant de le porter avec votre main constamment.
  • Souple mais résistant à la chute et aux chocs, ces critères sont très nécessaire vu qu’il faut qu’il soit solide pour supporter les chocs et souple pour qu’il puisse s’adapter à la morphologie de votre tête.
  • Résistant à la chaleur. Ils sont avantagés par ce cas.
  • Et le prix de celle-ci doit être modéré.

Concernant sa monture, le matériau du masque passif est soit du cuir soit une matière plastique résistant à moins de cent degré Celsius de chaleur. La norme à appliquer pour la monture du masque est en 166.

Lire aussi le test sur le masque de soudage automatique Colemeter en cliquant ici.

Le masque actif

Une véritable caque qui enveloppe la tête du soudeur, le masque actif est en polyester. Renforcé de fibre de verre et équipé d’un dispositif électro-optique qui calcul électroniquement la quantité de lumière que peuvent recevoir les yeux du soudeur. En plus de cela, le plus souvent d’un filtre respiratoire est destiné à éviter l’inhalation de poussières et de résidus de fumées. Notant qu’il est composé d’un dispositif spécial. Le dispositif d’atténuation acoustique est fait pour limiter les risques de dommages auditifs. Avec cela vous serez totalement en sécurité. La majorité des personnes qui choisissent ce modèle n’ont jamais eu des problèmes d’yeux qui sont causé par le métier de soudure.

Comme vous pouvez le constater, la première modèle est un peu plus simple et la second est très sophistiquer et très efficace.

Lire aussi : Utiliser un camescope en mode professionnel/Mes conseils pour trouver sa future centrale vapeur / Comment enlever le calcaire de son fer à repasser ?