test et avis machine à thé

Découvrez les différentes variétés de thé

Le thé est une infusion obtenue d’une feuille de plante ou de son bourgeon. Le thé peut se classifier en trois catégories : le thé vert, noir et Oolong. Le thé le plus consommé est celui du vert, parce qu’il détient un grand pourcentage de vertus.

Les cinq variétés de thé

Toutes les sortes de thé n’ont pas de caractéristique calorifique. C’est juste parce que son goût provient de l’eau chaude. Le thé contient généralement de la caféine et du tannin, ou de polyphénol. C’est donc plus logique que l’on considère le thé comme produit détoxiquant.

Pour sa préparation, soit on fait bouillir de l’eau dans une casserole, soit on prend la manière des professionnels et utilise la machine à thé.

Thé de Ceylan

Vous avez le thé noir de Ceylan en provenance de Sri Lanka. C’est un type de thé très riche en tannins, avec un goût assez fort comme le chocolat. En ce moment, avec l’évolution de la production, le thé Ceylan se présente avec différents arômes dont le Ceylan vanille est très populaire. Pour ceux qui ont du souci au niveau cardiaque, le thé Ceylan peut stabiliser la tension et avoir un confort au niveau de la digestion.

Thé de la Chine

En Chine, il n’y a pas de vie sans le thé. Un bocal de thé suit en permanence les gens au travail. Dans la tradition de la médecine chinoise, pas de boisson au repas, mais seulement du thé, et ceci durant la journée.

Le thé vert

C’est un genre de thé classique obtenu par plusieurs plantes vertes. De sa vertu, le thé vert est très consommé dans le monde, pas seulement pour son pouvoir détox, mais surtout le côté bien-être et amincissant.

Le thé indien ou Darjeeling

C’est un thé noir qui est beaucoup plus fort que le café. Venu de l’Himalaya, ce thé est très acclamé au niveau du marché, vu son goût se rapprochant de la Champagne. C’est le genre de thé que l’on sert souvent au bureau.

Pour choisir du thé, il n’y a pas trop de protocoles, le thé noir est beaucoup plus caféiné que le thé vert, par contre, le thé vert contient un peu plus de tannins.

Lire aussi : Nos conseils sur la table à repasser/ Bien choisir ses couteaux électriques/Comment entretenir un ukulélé?