avis scie sauteuse black decker

Connaître les scies sauteuses existant sur le marché

Grâce à la technologie, la scie sauteuse est un outil devenu indispensable pour les bricoleurs. Mais les foyers aussi peuvent en profiter si la personne sait la manier. Les fabricants ont développé plusieurs types la concernant et c’est ce que nous allons découvrir à travers cet article. Tout cela avec les avantages et les inconvénients.

La scie sauteuse basique

 

C’est l’appareil qui a été fabriqué le premier d’où son nom. Il ne peut faire que des trajets verticaux sur tous les objets que vous voulez découper. Son avantage c’est que le risque de faire un accident est minime, car la coupe est verticale donc vous pouvez régler aisément l’itinéraire qu’elle doit suivre. Et la rapidité aussi car au lieu de faire le travail avec les outils traditionnels, c’est vite fait en utilisant la scie. Pour l’inconvénient,  les lames se détériorent rapidement à cause du frottement répétitif, donc un grand approvisionnement est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises en plein travail.

Voir le comparatif des scies sauteuses par ici.

La scie sauteuse pendulaire

 

Elle est comme son nom l’indique faite pour couper, mais le mouvement de la lame est comme une pendule qui facilite la trajectoire de la lame pendant le bricolage. Elle est faite spécialement pour la découpe des matériaux très solide et touffu. Le résultat positif qu’il apporte c’est la précision et la finition impeccable de votre ouvrage. Sans oublier la maniabilité et le confort durant son utilisation. Par contre, il présente beaucoup de méfait, à savoir qu’elle ne supporte pas l’emplacement humidifié. Un gros risque de court-circuit peut se produire. Les débris aussi peuvent vous blesser si vous ne vous munissez pas des équipements de sécurité comme les gants et les lunettes de protection.

La scie sauteuse circulaire

 

C’est un instrument comme ses prédécesseurs mais qui dispose de la dernière technologie. Elle peut couper les matériaux de façon droite mais ce qui la différencie c’est le type de matériaux à couper. Ses avantages sont les suivants : elle possède une lame qui a une longueur assez élevée pour trancher les gros objets, les précautions de sécurité aussi sont déjà installées sur la machine pour vous protéger. Mais un désagrément se présente  comme son poids qui est assez pesant et sa durée de vie qui n’est pas vraiment longue su vous l’utilisez fréquemment.

Pour conclure, il existe encore tant d’autres types que nous n’avons pas vus, mais nous espérons que ses quelques informations vous seront utiles dans votre achat.

Lire aussi :Comment démonter/remonter une échelle télescopique ? / Quelles sont les meilleures machines à coudre ?/ Savez-vous utiliser une sorbetière ?