rotissoire électrique

Comment nettoyer une rôtissoire en inox ?

Il est connu de tout le monde que le nettoyage des appareils après leur utilisation est important. C’est d’autant plus justifié pour préserver l’hygiène, mais aussi pour profiter de votre appareil à long terme. Il en est de même pour la rôtissoire en inox.

Cependant, l’entretien des appareils en inox diffère de celui des autres, en raison du métal inoxydable avec lequel ils sont conçus. Si vous désirez savoir comment entretenir votre rôtissoire en inox, voici un petit tour d’horizon sur la question !

Ce qu’il faut savoir

De prime abord, il est nécessaire de savoir que l’inox est une matière de plus en plus présente sur le marché, et ce, dans le domaine de l’électroménager. En effet, très hygiénique et disposant d’une bonne résistance à la chaleur, l’inox est un métal qui se salit comme tous les autres métaux.

Néanmoins, son nettoyage nécessite une attention particulière. Pour le nettoyage de votre rôtissoire en inox, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez faire le nettoyage à l’eau savonneuse, à l’eau, et au vinaigre blanc, au bicarbonate de soude ou encore avec du citron et de l’huile.

Une rôtissoire as particulièrement retenu notre attention c’est la DOM323.

Le nettoyage

Le nettoyage de votre rôtissoire en inox ne demande pas de gros efforts. En effet, vous avez plusieurs astuces de nettoyage.

  • À l’eau savonneuse : pour ce nettoyage, vous aurez besoin d’une éponge et d’eau savonneuse. En effet, après avoir imbibé d’eau savonneuse votre éponge, vous lavez les surfaces intérieure et extérieure de votre rôtissoire, en prenant le soin de bien nettoyer les plaques de caisson, ainsi que les broches ou les balancelles. Essuyez le tout ensuite à l’aide d’une éponge micro fibre sèche.

  • À l’eau et au vinaigre blanc : pour ce type de nettoyage, vous aurez besoin d’eau, de vinaigre blanc et d’un vaporisateur. En effet, vous effectuez un mélange de vinaigre blanc et d’eau avec lequel vous remplissez le vaporisateur. Ensuite, vous devez vaporisez l’intérieur et les accessoires (broche, balancelle), puis à l’aide d’un chiffon micro fibre, vous essuyez votre rôtissoire.

A lire également : Quel prix pour une bonne poubelle cuisine ?

  • Au bicarbonate de soude : disponible partout sur le marché, le bicarbonate de soude est très efficace pour le nettoyage de l’inox. Pour nettoyer votre rôtissoire au bicarbonate de soude, il vous suffira de le dissoudre dans de l’eau chaude, puis laissez tiédir. À l’aide d’un chiffon micro fibre que vous aurez au préalable trempée dans le mélange, lavez votre rôtissoire en prenant soin de bien enlever la graisse et les déchets. Enfin, vous rincez en suivant le même processus.

  • À l’huile et au citron : pour ce nettoyage, il vous suffira de mélanger le citron et l’huile, puis avec un chiffon vous nettoyez toutes les surfaces. Vous essuyez enfin avec un chiffon micro fibre.

  • À la farine et à l’eau : ici, le nettoyage requiert l’utilisation d’une éponge mouillée sur laquelle vous ajoutez un peu de farine. Vous n’aurez qu’à nettoyer toutes les surfaces, à les rincer puis à laisser sécher.

Toutefois, vous avez la possibilité de vous procurer du liquide spécialement conçu pour le nettoyage de l’inox et pour l’entretien de votre rôtissoire en inox.

A lire également : https://teles-relay.com/2019/03/19/ce-four-de-friteuse-a-air-supersized-est-egalement-un-tournebroche-un-deshydrateur-et-plus-bgr/