sac etanche go pack

Comment fonctionne un sac étanche ?

La fonction première d’un sac étanche est de protéger vos affaires même les plus sensibles contre l’eau, la saleté, la poussière et le sable. Plusieurs éléments sont à prendre en compte, afin qu’un sac étanche puisse jouer pleinement son rôle. Le tout premier est l’indice de protection. En plus s’ajouteront la fermeture et le lien à faire entre la capacité et le rôle que le sac aura à jouer.

L’indice de protection

Généralement, les sacs étanches sont conçus avec des matières épaisses garantissant une très bonne résistance à la saleté, l’eau, la poussière et le sable. Les sacs étanches sont alors fabriqués en PVC ou en nylon. Il s’agit là de deux matières utilisées dans le milieu marin. Les tissus qui arrivent alors à bien résister dans des conditions extrêmes sont de 600 g/m2. Ce qui est d’ailleurs bien épais et résistant pour ne pas être déchiré et surtout éviter toutes sortes de tensions.

L’indice de protection permet alors d’évaluer l’étanchéité des sacs. Il s’agit en fait d’une norme internationale permettant de contrôler le degré d’étanchéité du sac sur une échelle de 1 à 8. Il est alors essentiel de choisir votre degré d’étanchéité en tenant compte de l’utilisation qui en sera faite. Il serait préférable de choisir un sac étanche ayant un indice IP X4.

Il s’agit là en fait du minimum pouvant permettre de résister face à la pluie. Un sac étanche ayant un indice IP inférieur à 4 ne saurait être considéré comme tel puisqu’il ne sera pas en mesure de jouer le rôle d’un sac étanche. Tous les accessoires qui seront livrés avec le sac étanche que cela soit par exemple pour protéger votre Smartphone, devront également avoir au minimum un indice IP X4.

Plastimo, des sacs étanches colorés et efficaces

Fermeture idéale

Pour qu’un sac puisse être efficace, il faudrait que ce dernier soit doté de la parfaite fermeture. En effet, le véritable problème d’un sac étanche est les coutures. Celle-ci est faite en thermo soudé afin d’empêcher toute infiltration du sable ou de l’eau. Il est recommandé de choisir une fermeture repliable à trois tours. Cela vous garantit une parfaite immersion et en vous garantira aussi une meilleure protection face à l’eau, le sable, la poussière et la saleté.

Voir les différents types de sacs sur http://pasdeaudansmonsac.fr/quels-sont-les-differents-types-de-sacs-etanches/

Le rapport entre la capacité et le rôle du sac étanche

Il est important d’adapter la capacité du sac en fonction du rôle qu’il sera amené à jouer. Pour pouvoir faciliter son utilisation et ainsi ne pas obliger l’utilisateur à opter pour un petit sac alors qu’il a besoin d’un grand, les fabricants ont eu l’ingénieuse idée de varier la capacité des sacs étanches. Cela permet essentiellement d’adapter le choix qui sera opéré en fonction de vos des activités pour lesquelles il sera utilisé.

Si vous optez pour sac étanche d’une capacité de 2 à 5L alors que vous allez en weekend sur la mer, celui-ci ne pourra pas bien jouer son rôle puisque vous serez obligé de le surcharger. Il faudrait plutôt un sac d’une capacité comprise entre 5 et 15L ou si le weekend sera long, aller jusqu’à 30L. Un sac étanche surchargé ne pourrait vous garantir une meilleure protection puisque celui-ci risquerait de ne pas supporter la pression dans les conditions extrêmes.

Venez également consulter : Pourquoi un GPS moto ?