Comment fabriquer un lecteur DVD externe ?

Le lecteur DVD externe est ce matériel qui se trouve aujourd’hui dans presque tous les ménages. Après une longue journée de travail bien chargée, c’est cet appareil qui permet de jouer vos belles musiques, de regarder vos vidéos préférées ou encore de se détendre avec un bon film ou une bonne série projetée sur votre écran de télévision.

Mais vous n’avez jamais posé la question sur la fabrication de cet appareil, encore moins cherchez à savoir comment il est fabriqué. Pour ceux qui au moins se sont intéressés à une de ces deux questions, voici dans cet article les différentes étapes de la fabrication d’un lecteur DVD externe.

Graver un DVD

Contrairement au lecteur DVD externe qui est facile et simple à utiliser, sa fabrication n’est pas une mince affaire. Pour le faire, à défaut d’être un ingénieur et un expert en la matière, il faut plutôt être un bricoleur ou commencer déjà par toucher et dévisser quelques PC de vous amis ou de vos proches. C’est évident que vous ne pouvez pas produire vous-même les matériaux de fabrication, donc le plus important ici est d’utiliser les instruments déjà disponibles pour faire sortir un lecteur DVD externe utilisable. Pour accomplir convenablement cette mission, vous avez besoin de deux matières principales. Il s’agit d’un lecteur graveur interne et d’un adaptateur. Il est important de mentionner que la fabrication d’un lecteur DVD externe simple comme ce que vous voulez faire ne nécessite pas un long processus. Ainsi, la première étape consiste à graver un DVD, quel que soit le format. Et c’est à ce niveau que le lecteur graveur interne est utile. À cet effet, avec un ordinateur, cette tâche peut être facilement exécutée.

La sauvegarde du système du lecteur

Comme vous pouvez découvrir ici, le lecteur DVD externe fonctionne suivant un système. Mais la conception de ce système est l’apanage des spécialistes en la matière. De plus, c’est chaque marque avec son système. Par conséquent, dans notre contexte ici, on considère que le système de notre futur lecteur est déjà confectionné. Ce qu’il faut faire de lui à présent est de le sauvegarder. Comment se fait la sauvegarde ? Pour le moment, votre ordinateur sera toujours utile, puisque c’est grâce à lui que cette phase sera également exécutée. Il va falloir d’abord avoir le système sur un support et ensuite le copier sur votre ordinateur. Et étant donné que le DVD gravé par le lecteur interne de votre PC est toujours en place, il suffit maintenant de déposer le système sur le DVD gravé.

Installation de Windows sur le lecteur de votre PC

C’est la dernière étape de la fabrication de votre lecteur DVD externe que vous fabriquez. Comme le système du lecteur en fabrication, le Windows également sera installé à travers votre ordinateur, mais toujours sur le DVD gravé par le lecteur interne. Une fois cette phase terminée, tout est enfin réuni et votre lecteur DVD externe est déjà prêt. En réalité, c’est à partir du lecteur interne de votre ordinateur que le lecteur DVD externe est fabriqué. Pour l’alimenter à présent, allez utiliser l’adaptateur. Il vous revient simplement de brancher l’adaptateur à votre ordinateur et votre lecteur DVD externe est déjà en marche.

À lire …

Utiliser un camescope en mode professionnel.

À savoir …

Malgré la montée du télétravail, « la mort du bureau est longue à venir ».