Comment enlever le calcaire de son fer à repasser ?

Le fer à repasser est un appareil qui a tendance à se faire employer au quotidien, de ce fait, il est assez fréquent de les voir se charger de calcaire, et se bloquer certains temps. Cependant, il existe maintenant plusieurs remèdes à ce problème qui raviront les usagers.

Pourquoi détartrer son fer à repasser ?

Bon nombre de gens ont fait face à différents problèmes de fer à repasser, sans se douter un seul instant de ce qui pourrait être la cause de ses problèmes, et renouvellent d’appareil à chaque fois. Cependant, dans la plupart des cas, ce remplacement semble inadéquat, car la principale source de bug des fers à repasser est souvent en lien avec le pourcentage de calcaire retenu par ces derniers, que ce soit au niveau du réservoir ou encore de la semelle. En effet, l’existence de calcaire au niveau du réservoir entraîne leur expansion vers l’extérieur, et finissent par se coller à la semelle de l’appareil. A cet effet, cela va rouiller le fer à repasser en engendrant une possibilité de déchirure des linges ou des vêtements à repasser. De ce fait, il est indispensable de les éradiquer. (source : ici)

Détartrer son fer à repasser

Enlever le calcaire de son fer à repasser est une étape à ne pas négliger dans son entretien, car c’est un des principaux facteurs qui assure son bon fonctionnement. Cependant, ce n’est pas une étape assez difficile, et peu coûteuse, car le principal ingrédient à acheter n’est autre que le vinaigre blanc, comme il est assez fréquent de le voir. En effet, l’action du vinaigre blanc mélangé à l’eau permet au fer de détacher les calcaires qui se collent sur sa paroi, de façon à l’éradiquer complètement, et le procédé n’est pas sorcier. Il suffit de chauffer le fer, puis verser une solution à base de mélange de vinaigre blanc de 50 ml et de 50 ml d’eau dans le réservoir, et d’attendre 15 mn, avant d’extraire le liquide du fer, et de le rincer, pour qu’il soit comme neuf.

L’entretien d’un fer à repasser n’est pas du tout coûteux, contrairement à son renouvellement, d’autant plus qu’il n’est pas facile de se choisir un nouveau fer aujourd’hui.