meilleur autocuiseur

Comment choisir un autocuiseur ?

Découvrez comment un autocuiseur cuit les plats. Avez-vous pensez en achetez un ? Mais lequel choisir ?

Autocuiseur : Choisissez le plus pratique

Avant de faire un achat, arrêtez-vous un moment et demandez-vous : « quel type d’autocuiseur serait-il plus pratique pour moi et ma famille ? » Si vous possédez une plaque à induction, vous devrez alors opter pour une de ces marmites adaptées, comme le modèle en inox.  Pour le cas d’utilisation d’un four à gaz, vous aurez une multitude de choix. Choisissez les marmites à pression en aluminium.

Voir ici comment choisir son autocuiseur.

Tenez compte de la taille d’autocuiseur

La plupart des autocuiseurs achetés par les familles sont ceux qui ont la capacité de 6 ou 8 litres. Les plats préparés dans ces derniers sont souvent faits pour quatre à huit personnes. Il existe bien évidemment des dispositifs dotés d’un plus petit volume (4 litres), ou de dimensions plus importantes (10 litres ou plus).

Achetez celui qui correspond à votre budget

Selon la taille, la marque et le type d’autocuiseur, vous pouvez vous en procurer un à partir de 40 euros. Les modèles les plus chers sur le marché tournent autour de 150 euros voire plus.

Prenez attention à la sécurité d’autocuiseur

Les tout-petits ont tendance à vous imiter dans tout ce que vous faites. Ils pourraient être tentés d’ouvrir le couvercle de votre marmite dès que vous fassiez le dos tournez. L’autocuiseur à sous-pression est dangereux si on ne prend pas toutes les précautions d’ouverture. Choisissez l’ustensile dont l’ouverture sera difficile à réaliser pour vos enfants.

Achetez un matériel de qualité

En choisissant un cuiseur, assurez-vous que chaque partie fonctionne comme il faut. Les poignées sont-ils bien fixés ? Le joint d’étanchéité est-il présent ? Est-il détachable ? La soupape avec son conduit de vapeur est-elle bien perméable ? La tige de sécurité est-elle présente ?

Choisissez l’autocuiseur avec les fonctionnalités qui vous conviennent ?

Pour les autocuiseurs classiques, vous trouverez un large choix d’ustensiles avec différentes capacités, mode d’ouverture, soupapes ou encore de mode de cuisson. Les types électriques offrent une panoplie de fonctionnalités étonnantes avec leurs programmes de cuisson ou leur minuterie.

Autocuiseur classique ou électrique ? Avec une grande ou une petite capacité ? Le choix vous appartient.

Lire aussi : Comment entretenir un ukulélé?/ Découvrez les meilleurs trampolines/Le Top des cafetières italiennes sur le marché