epilateur lumiere pulsee

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

L’innovation technologique de l’épilateur à lumière pulsée satisfait plus d’un et se démarque d’autres méthodes en matière d’épilation. Cet outil assez hygiénique est connu de tous et fait de plus en plus de fans. Parlons de spécificités à considérer pour vous décrocher un bon épilateur lumière pulsée.

Pour en savoir plus sur les risques d’une telle pratique lisez cet article

La maniabilité

Caractéristique très importante, l’épilateur à lumière pulsée peut être rechargeable ou sur secteur. Cependant, la présentation de l’appareil détermine la manière dont vous allez l’utiliser. Manipuler donc un épilateur à lumière pulsée rechargeable est beaucoup plus confortable qu’un autre. Assurez-vous que votre appareil soit à votre goût avant de le prendre.

La sensibilité de votre peau

Il y a différents types de peau qui possède également un indice de sensibilité qui va de 1 à 4. Cependant, il faut d’abord faire des recherches sur votre peau à l’aide d’un dermatologue pour savoir dans quelle fourchette vous vous situez. Il est à noter que la sensibilité de la peau peut être mesurée sur certains appareils.

La puissance

L’épilateur à lumière pulsée dispose d’une puissance d’intensité de flash allant de 1 à 5, parfois 6. La puissance est réglée par un bouton et s’exprime en joules. L’intensité fournie peut aussi jouer sur la sensibilité de votre peau. En magasin, il est possible de trouver des épilateurs à lumière pulsée qui adaptent leur intensité avec la sensibilité votre peau.  

Pour avoir des avis sur l’épilateur à lumière pulsée regardez ce guide d’achat complet

Le nombre de flashs

Le nombre de flashs peut généralement aller de 100 000 à 500 000 selon la durée de vie de l’appareil et selon la marque du fabricant. Notons qu’il existe des épilateurs à lumière pulsée qui disposent d’un bouton sur lequel appuyer pour sortir le flash. Vous serez amené à choisir entre un flash automatique et un flash poussé.

La marque et le prix

Malgré une diversité d’épilateurs à lumière pulsée, la plupart des marques ont réussi à concevoir des produits esthétiques, efficaces et qui respectent les normes internationales. Les marques comme Phillips, Babyfirst, Beurer, Braun Silk Expert et Lumea peuvent être considérées comme les élites du marché. Concernant le prix, vous pouvez trouver un épilateur lumière pulsée entre 150 et 300 €.

La polyvalence

La polyvalence évoquée ici est la capacité à s’adapter à tous les positions et endroits d’intervention. Plusieurs concepteurs ont innové et réalisé 2 ou 3 différents types de fenêtres en fonction de la zone d’intervention. Ce sont des têtes que vous pouvez remplacer comme bon vous semble. Cet élément n’est pas un critère aussi important dans le choix d’un épilateur à lumière pulsée.

La garantie et durée d’utilisation

D’une très longue durée, ces deux paramètres soutiennent la fiabilité du produit. La garantie moyenne est de 2 ans et la durée d’utilisation moyenne est de 5 ans. C’est ainsi que vous pouvez retrouver des articles qui ont une durée d’utilisation allant jusqu’à 10 ans.

La préférence homme ou femme

Bien évidemment, l’épilateur à lumière pulsée peut être utilisé par les hommes et par les femmes. En fonction de votre genre, il vous sera plus facile de choisir la couleur et la forme de votre choix. De plus, il est préférable de faire votre choix en fonction de vos préférences également.

A lire aussi : Quelle taille pour une cage pour chien ?