téléphone satellite

Comment appeler un téléphone satellite ?

L’usage d’un téléphone satellite est souvent fait par des responsables de multinationale opérant dans des régions éloignées à l’internationale. Le mode de téléphonie n’étant pas le même avec les autres types de téléphones, il faut connaître quelques indications pour réussir à joindre un téléphone satellite. Comment procéder pour joindre un correspondant doté d’un téléphone satellite ? Découvrez comment marche une communication satellitaire à travers ce brief.

Composez le bon indicatif

Pour composer un numéro de téléphone satellite, il faut le faire précéder au préalable d’un code. Il faut y joindre un indicatif international. Par exemple, celui de l’Amérique du Nord est 011. Ensuite, il faut composer le préfixe de votre fournisseur. Les fournisseurs sont les opérateurs ou marques de téléphonie satellite.

Dans le cas d’un téléphone satellite Iridium, vous devez composer le 8816. C’est après cela que vous aurez à ajouter le numéro de votre correspondant. Un numéro à huit chiffres. En résumé, vous devez mettre le 011 (l’indicatif de l’Amérique du Nord), y ajouter le code de l’opérateur Iridium le 8816, avant d’ajouter le numéro de votre correspondant.

Vous devez vous connecter ensuite à un réseau terrestre en vous liant à une passerelle. Par ailleurs, votre appel vous sera facturé soit à 2 dollars soit à 7 dollars en fonction de la région vers laquelle vous émettez.

à Lire aussi : Quel est le différent modèle de caméra de recul ?

Des autres services téléphoniques par satellite

En dehors des appels, vous pouvez aussi faire d’autres choses. Par exemple, envoyer des SMS et des mails. Avec Verasat, vous aurez droit à deux formes de messagerie pour les utilisateurs de téléphonie satellite Iridium, thuraya, et inmarsat. Ainsi, Satway permet l’envoi de messages et même gratuit. C’est en effet un service de messagerie qui fonctionne par satellite.

Toute la technologie est mise en place pour que la performance de ces services soit irréprochable. Les e-mails également sont faciles d’accès. Le milieu du téléphone satellite ne se limite donc plus à l’émission et à la réception d’appels vocaux. Les constructeurs sont en train d’y intégrer les nouvelles technologies indispensables pour le commun des mortels en ce siècle.

à Lire aussi : https://forum.camptocamp.org/t/telephone-satellite/115524

Quelques recommandations

Pour bien utiliser un téléphone satellite, vous devez apprendre à connaître toutes les fonctionnalités dont il dispose. En effet, c’est primordial, car en zone hostile, le téléphone satellite est le seul secours que vous aurez. C’est pour cela que son utilisation ne doit faire aucun défaut à votre niveau.

Par ailleurs, il faut posséder un sac dans lequel le téléphone peut tenir en toute aisance. Un endroit où il sera à l’abri des intempéries naturelles : pluie, soleil, chutes, etc. Prenez donc toutes les précautions qu’il faut pour que le téléphone soit à l’abri de la destruction.

En conclusion, il faut noter que le téléphone satellite tout comme les autres appareils mobiles a besoin que l’indicatif précède le numéro de téléphone lorsqu’il s’agit d’un appel à l’international. En outre, il faut connaître le code de l’opérateur du téléphone. Autrement dit, le code de la marque de téléphone satellite que vous utilisez. C’est ainsi que vous pourrez passer un appel avec un téléphone satellite.

https://choisir-telephone-satellite.info/