sacs de couchage en duvet Duter

Avis sur le sac de couchage en Duvet DEUTER

Camping, spéléologie, bivouac ou randonnée pédestre : le sac de couchage est un matériel très utile dans les activités sportives d’extérieur et permet de mieux se reposer et de lutter contre diverses intempéries.

Pour éviter une surprise désagréable lors de l’utilisation de son sac de couchage, il importe de faire un bon choix pour obtenir un bon confort et une excellente résistance. Après avoir utilisé dans diverses conditions les sacs de couchage en Duvet Deuter, nous vous livrons ici, notre avis sur ces derniers. Nous vous invitons à lire cet article pour le découvrir.

Les sacs de couchage en Duvet Deuter : l’Orbit 0° pour un confort impressionnant

En duvet optimisé près du corps, ces sacs de couchage offrent une conservation de chaleur impressionnante malgré les températures très basses à l’extérieur. L’Orbit 0° offre par exemple des points de renfort chaleur au niveau des pieds et du torse. Le froid ne rentre pas du tout dans le duvet. La capacité de mouvement est légèrement réduite, mais je trouve que ce sac est plus ou moins volumineux.

Lire aussi : Que choisir entre un clavier gamer mécanique ou membrane ?

Avec une finition au top, ce duvet entre facilement dans sa housse. Utilisé en bivouac, ce sac de couchage assure son rôle convenablement. Garni de fibre synthétique, il dispose d’une capuche facile à serrer. La petite poche intérieure dont il est équipé permet de ranger de petits objets. Attention à ne pas y introduire des objets qui pourraient blesser surtout si on bouge pas mal dans son sommeil !

Avec les sacs de couchage en Duvet Deuter, la nature devient une nouvelle résidence : l’exosphère en est la parfaite illustration

En hiver, les sacs de couchage en Duvet Deuter permettent une nuit confortable sans pieds ou mains gelés. Le revêtement intérieur en tissus doux offre des sensations agréables. Même à –2° C le confort obtenu avec l’exosphère est étonnant. Sac de rangement, collerette d’épaule, poche intérieure, double zip, etc., tout est réuni pour une sensation agréable.

Lire aussi : Les Français et l’aventure – Les vacanciers prennent plus de risques qu’ils n’imaginent, selon les assureurs.

Il offre une excellente liberté de mouvement ; lovez-vous autant que vous voulez toute la nuit durant. Il est très appréciable en cas de sommeil agité. Son revêtement intérieur (chauffant et doux) comme extérieur (souple et léger) est adéquat. Il se sèche rapidement et se gonfle bien, ce qui permet une bonne conservation de la chaleur.

Notre note globale pour les sacs de couchage en duvet Duter          : 4,6

  • Confort : 4,9            
  • Solidité et qualité : 4,8                       
  • Poids et dimensions : 4,3                             
  • Praticabilité et efficacité : 4,5                             

Deuter, le spécialiste allemand du sac depuis plus de 11 décennies a proposé dans sa gamme de sacs de couchage en duvet, l’idéal pour le confort. Dormir au chaud et au sec de manière confortable, telle est l’utilité de ces sacs de couchage. Connaissant bien ces sacs pour les avoir utilisé, j’espère que mon avis aidera plus d’un à faire un choix optimal. De mon expérience, je vous recommande de faire votre choix dans cette gamme, car vous ne serez pas déçu – voici mes avis sur d’autres sacs de couchage qui pourraient vous intéresser.