Si vous êtes ici, c’est que vous avez besoin d’aide pour faire un home cinéma avec un vidéoprojecteur ou de vous équiper d’un vidéoprojecteur 3D, pour vous aider, voici quelques soutiens.

Quelle technologie choisir ?

Entre DLP, TRI-LCD, LED, si vous ne savez pas quoi choisir, ceci pourra vous intéressez. Tout d’abord, il est important qu’vous sachiez qu’il y a deux technologies qui se partagent le marché grand public. D’un côté il y a la technologie Digital Light Processing aussi connu sous l’abréviation DLP. De l’autre côté vous pouvez voir la technologie tri-LCD (liquid Crystal Display). Les deux ont un fonctionnement bien distinct pour la création des images. Mais par contre, leurs différences en matière de performances sont de moins en moins significatives. Certaines personnes ne constatent même pas leur différence. Seuls les connaisseurs sachent d’un premier coup d’œil la différence. Les modèles DLP créent chez certains utilisateurs des mauvais problèmes de santé surtout avec le trois dimensions. Certains utilisateurs obtiennent une gêne visuelle et aussi des maux de tête dus à l’effet arc-en-ciel ou aussi appelé AEC. Toutefois, ces inconvénients ne touchent que la minorité des personnes qui en possède. Tout de même, cela peut se disparaitre d’une vitesse assez vite, et cela est grâce à la rotation plus rapide de la roue chromatique et à l’utilisation de davantage de segments.

Source : www.comparatif-videoprojecteurs.com

Où placer son vidéoprojecteur ?

Avant de choisir les modèles et le type de votre vidéoprojecteur, il faut que vos sachiez son emplacement. Identifier la pièce où il sera utilisé est très nécessaire. Pour le savoir il faut juste que vous vous posiez quelques questions sur la taille d’image que vous souhaitez avoir. Cela est nécessaire vu que les plusieurs modèles ont chacun leurs limite sur la distance de projection. Ensuite il faut que vous sachiez la distance qu’il aura entre l’écran et le vidéoprojecteur. Et enfin il faut savoir s’il saura bien placé sans aucun obstacle comme des lampes.

Comme vous pouvez le constater, en choisir un modèle qui sera parfait pour votre futur home cinéma n’est pas si difficile que cela.

Lire : Le fonctionnement d’une tronçonneuse électrique/Utiliser un camescope en mode professionnel / Comment choisir un microscope ?