gps moto

Pourquoi un GPS moto ?

Plusieurs critères de choix d’un GPS moto sont à la portée des motards, quelques critères peuvent être intéressants pour certains mais peuvent être inutile pour d’autres. Malgré tout, un point pourrait réunir l’ensemble des motards, ce n’est autre que la création des itinéraires par étapes pour choisir la destination souhaitée.

Certes, n’importe type de GPS indiquera le chemin à prendre d’un point à un autre mais ne pourrait pas créer un itinéraire tout en déterminant à l’avance la position des radars. Le GPS moto propose de multiples avantages à son usage à part l’assurance qu’il offre pour ne pas se tromper de direction. Au travers des différents critères, chacun des critères sera d’une valeur importante pour choisir un GPS moto.

Pour voir la sélection de darty cliquez ici

L’ergonomie

L’ergonomie d’un GPS moto est purement personnelle, le dispositif est en général facile à manipuler même avec les gants de moto. Pourtant, faire taire un GPS en cas de changement d’itinéraire est impossible, ce qui le rend parfois pénible. Tout de même, faire attention sur la manipulation des boutons de fonctionnement aux conduites, vaut mieux rester concentré sur la route et de suivre les indications du GPS pour éviter les dangers. En effet, bien retenir que le meilleur GPS voiture n’est pas forcément convenable pour un GPS moto.

Le guidage vocal

Le guidage vocal est aussi un critère subjectif. De manière générale, certains dispositifs fonctionnent par bluethooth et d’autres par l’usage d’un jack standard. L’équipement intercom permet de prévoir des entrées son mais l’usage d’un jack standard reste le plus préférable de tous. En effet, ces deux moyens sont vraiment nécessaires pour recevoir les informations de navigation au lieu de regarder sur l’écran du GPS. Néanmoins, il reste à savoir le niveau d’autonomie et d’alimentation du kit mains libres.

Ce test vous donnera les atouts et contraintes du gps moto garmin

La mémoire

Le GPS moto peut s’adapter à plusieurs types de mémoires comme les cartes SD, compact flash, disques durs PC et mémoire flash interne. Pourtant, l’usage du disque dur est moins adapté pour les deux roues car il ne résiste pas trop aux vibrations. Il est à noter que le terme disque dur est en général une mémoire flash interne, vaut mieux s’informer pour connaître suffisamment votre GPS. Sur le plan financier, une mémoire flash ne demande pas une dépense colossale, les cartes mémoires peuvent fournir une grande mémoire pour un usage fréquent.

Pareillement au véhicule, les fanatiques de deux roues peuvent désormais se doter d’un GPS moto pour indiquer la route, mais une différence s’impose au niveau de l’option. Le, dispositif moto peut permettre à détecter des lieux touristiques, restaurants à l’aide du Point Of Interest. De plus, le GPS à deux roues permet aux motards de connaître à l’avance les virages et les épingles pour contrôler la vitesse de la moto et d’éviter de se retrouver dans les fossés. Il est très pratique et facile à manier, possible d’appairer avec des oreillettes bluetooth et des jacks standard pour recevoir les informations directement dans le casque. Pourtant, d’autres critères peuvent apparaître intéressants par rapport à ceux qui sont déjà cités ci-dessus, il ne reste plus qu’à s’informer sur les détails.

A lire également : Comment connecter un disque dur multimédia ?