clavier gamer

Pourquoi acheter un clavier gamer ?

Jouer est un plaisir que vous vous offrez vous même pour se détendre. Que ce soit chez vous, chez des amis ou en salle de jeux, il est indispensable de vous équiper de bons accessoires. Cet équipement n’est autre que le clavier gamer. Pour ce faire, vous devez vous pencher sur la taille du clavier, sa qualité, son design, le bruit généré par les touches lors de la frappe, les fonctions spécifiques ainsi que le prix. Voici quelques idées pour vous aider à avoir un bon clavier, votre achat dépendra de votre budget et votre choix.

Si vous cherchez un modèle rendez vous sur ce site

Les spécificités d’un clavier gamer

Qu’il soit filaire ou non filaire, cette option n’est qu’une question d’esthétique. Les claviers mécaniques sont les plus recommandés pour les joueurs de jeux vidéo mais il existe aussi des claviers à membrane. Comme tout objet, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un clavier mécanique permet une meilleure réactivité et plus performante. Il offre un confort pour l’utilisateur, sauf qu’il est assez bruyant et assez lourd. Cela dit ses qualités et ses capacités rendent ce clavier plus cher sur le marché. Contrairement aux claviers à membrane, vous pouvez les avoir moins cher mais n’assurent pas une longue durée d’utilisation. Plus légers et peuvent être transportés lors de vos rendez-vous chez des amis. Ces claviers ont une lente réactivité de touches. Selon leurs fabricants, des options additionnelles ont été instaurées pour une meilleure optimisation des claviers. Le rétroéclairage permet une bonne visibilité des touches, il peut être uni ou coloré sur toute la zone de votre clavier. La fonction anti-ghosting pour réaliser plus facilement une ou des actions en appuyant simultanément sur plusieurs touches. Une repose doigt pour offrir à vos mains un confort tout en jouant. Un raccourci à partir des boutons multimédia, vous facilite le réglage de vos sons. Un verrouillage de la touche windows, ces touches de raccourcis windows peuvent bloquer vos actions lorsqu’ils sont appuyés de façon inopinée. Pour certains claviers, cette touche peut être verrouillé et déverrouillé selon vos besoins.

Pour comprendre les macros lisez cet article

Les utilisations d’un clavier gamer

Avoir le bon produit pour un résultat plus meilleur est primordial. Il est conseillé d’acheter un clavier spécial game sur PC. Un clavier gamer est différent des claviers standards, ils ont plusieurs touches programmables et réglables. Ses touches spécifiques permettent d’effectuer des actions au cours d’une partie de jeu et augmente vos performances. Ses claviers ont aussi une particularité sur la vitesse de frappe, plus sensible et plus rapide. Ils ne bloquent pas et ne risquent pas d’interrompre vos actions.

Prenez bien le temps de choisir votre clavier gamer, assurez-vous d’avoir pris le clavier qui vous convient. Si vous passez plus de temps sur votre clavier, il faut qu’il soit agréable. Avoir un clavier spécial pour jouer plus vite et pour gagner. Les uns pensent que le design est indispensable, d’autres s’accentuent surtout sur la durée de vie et la performance. Enfin, entretenez périodiquement vos claviers pour assurer une longue durée de vie.

A lire aussi : Comment choisir un chariot de course ?