appareil de massage

Les différents types d’appareils de massage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les appareils de massage n’ont pas fait leur apparition à notre siècle. Ils existaient bien avant nous, bien des milliers d’années avant. Ils ont vu le jour en Chine féodale. Ils ont suivi l’évolution du monde, se sont adaptés, se sont spécialisés et sont tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Pour avoir des conseils afin de bien choisir votre appareil cliquez ici

Ils visent en général à la bonne santé physique et psychique de l’Homme. Ils sont donc conçus différemment pour chaque partie du corps. Chaque appareil de massage répond donc à un besoin bien précis de mieux-être. Quels sont donc les différents types d’appareil de massage ?

Les appareils vibrants

Un appareil de massage a pour vocation d’imiter chacun des gestes effectués par le masseur au cours de la thérapie. Pour y arriver et pour que les différentes pressions soient exercées comme il le faut, les concepteurs ont pensé à la méthode des vibrations. La vibration simple travaille les muscles. Ces derniers, lorsqu’ils sont bien sollicités se libèrent et par conséquent, les tensions sont éliminées.

Les appareils chauffants

Grâce aux prouesses de la technologie et de l’électronique, la chaleur peut intervenir efficacement dans la santé de l’Homme. Il est reconnu que cette solution fait partie des meilleures pour le soulagement et la détente de l’organisme. Les appareils de massage chauffants jouent trois différents rôles.

Premièrement, ils procèdent au dénouement des tensions musculaires et facilitent alors la relaxation. Les cellules graisseuses ayant trouvé refuge sous votre peau sont alors très vite délogées.

Deuxièmement, la circulation sanguine est améliorée avec la chaleur. L’oxygène, à travers le sang, parvient plus rapidement au cœur. Les problèmes de varices peuvent par exemple être éliminés avec cette seule capacité du massage.

Troisièmement, la circulation lymphatique s’en trouve également améliorée. Les toxines sont ainsi en un quart de tour, éliminées des différents organes.

Cliquez ici pour accéder à un comparatif d’appareil de massage

Certains appareils de massage combinent les fonctions de vibrations et de chaleur. Ils sont très efficaces, et plus efficaces que les seuls appareils vibrants ou chauffants.

Les appareils de massage pour la réflexologie

La réflexologie défend le principe selon lequel toutes les parties de notre corps ont leur répondant dans les plantes de nos pieds. Travailler ces points du pied permettrait donc d’agir directement sur eux et par conséquent, de les soulager. Certains appareils de massage se sont basés sur ce principe pour pouvoir être conçus. Ils sont dotés de rouleaux à picots et de petites balles de massage.

Les appareils de massage Shiatsu

Le Shiatsu est une technique de massage dont les origines remontent au Japon. Il se donne pour objectif, à travers l’exécution de divers mouvements, de répartir l’énergie de la personne massée. Ces mouvements consistent en des pressions avec les doigts, avec les pouces plus précisément. Les étirements sont aussi de mise ; ce sont d’ailleurs eux qui favorisent la rapide circulation de cette énergie.

Par conséquent, les appareils de massage Shiatsu ont reproduit les gestes effectués par le masseur avec ses doigts et ses pouces. Ils sont disponibles sous formes de coussins, de sièges de massage ou de fauteuils de massage.

A lire également : La recette des croque-monsieur au saumon !