appareil croque monsieur

La recette des croque-monsieur au saumon !

Vous avez sans doute déjà eu connaissance des différentes variantes du sandwich nommé croque-monsieur ! Cependant, il existe une variante que vous n’avez peut-être jamais rencontrée : celle du croque-monsieur au saumon. En effet, préparer un tel croque-monsieur est possible, que ce soit au four ou à la poêle.

Pour voir une large sélection d’appareil cliquez sur ce lien

Par contre, il s’agit d’une recette assez technique, car il faut l’avouer, le saumon, lorsqu’il est trop cuit sera assez difficile à consommer. Pour cela, il est nécessaire que vous suiviez les étapes de cette préparation à la lettre. Si vous n’avez aucune connaissance de la recette, la voici !

Les éléments indispensables à la préparation

Si vous avez réellement l’intention de vous préparer du croque-monsieur au saumon, il est nécessaire que vous possédiez certains éléments. En réalité, vous devez posséder, entre autres, un four et les ingrédients nécessaires à ce type de préparation. En ce qui concerne le four, il serait préférable de le préchauffer pendant un certain temps, afin qu’il puisse accueillir votre sandwich.

Pour ce qui est cependant des ingrédients, ils sont de plusieurs ordres. Ainsi, si vous souhaitez cuisiner du croque-monsieur au saumon pour 6 personnes, il vous faudra du pain de mie (en l’occurrence 12 tranches), qui est exclusivement fait aux céréales. Aussi, il vous faudra, bien sûr, du saumon sous forme 3 de pavés frais. Attention ! Vos pavés de saumon doivent être exempts de peau.

Pour ce qui est du fromage, il sera indispensable que vous fassiez l’achat du Boursin mélangé à de fines herbes (en l’occurrence 1 pot). Vous aurez également besoin de 30 g de beurre, sans oublier le sel et le poivre.

N’hésitez pas à consulter ce test pour voir un avis précis sur l’appareil à croque monsieur Tefal

La préparation

Pour cuire correctement votre croque-monsieur au saumon, il serait très important de couper vos pavés de saumon en deux tranches, en se basant sur la hauteur. Étalez ensuite, sur le pain de mie, votre formage Boursin et mettez-y une seule tranche de saumon. Ajoutez-y du sel et du poivre ensuite.

De plus, il sera nécessaire de couvrir vos tranches de pain avec les 6 autres ne contenant pas d’ingrédients. Préparez également le beurre dans une poêle, et posez les croque-monsieur dans cette dernière. Après cela, faites cuire votre sandwich en veillant à ce que les 2 côtés soient bien saisis. Après cela, régalez-vous.

Quelques astuces

Vous n’ignorez sans doute pas que la recette des croque-monsieur varie en fonction de vos goûts. Pour cela, vous avez la possibilité d’y ajouter votre touche personnelle. Si vous avez une préférence pour les noix de muscade, vous pouvez les ajouter. Cependant, vous pouvez aussi insérer une petite cuillère d’aneth sur votre pièce de saumon.

A lire aussi : Quelle est la durée de vie d’une crêpière ?

De plus, le saumon est un aliment très délicat. Par conséquent, vous devriez l’entretenir et le conserver de la meilleure façon. Pour le préparer, vous devez veiller à ne pas y ajouter trop de sel ou trop de poivre, de peur que vous ayez des difficultés à consommer votre sandwich. Quelle que soit la petite touche personnelle que vous y ajouterez, veillez à ce que ce dernier n’entache pas le goût du saumon.